11 septembre 2006

Pendant nos vacances...

Activité  vacance

Mon été était tellement chargé que je n’ai pas eu amplement de temps pour me reposer. J’avais un cours de français à prendre afin que je puisse obtenir mon diplôme d’étude collégiale. Donc, pendant deux mois, je me rendais au cégep à Hull trois fois par semaine. De plus, durant mes fins de semaine, j’en profitais pour travailler afin de me ramasser un peu d’argent de poche. Puis, je passais mes journées de congé à la plage avec mes amis.

Rétroaction

J’ai éprouvé de la difficulté à faire cette activité d’écriture. Premièrement, le sujet ne m’intéressait pas puisque contrairement aux autres je n’ai rien fait de spéciale cet été. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas pu rédiger 15 lignes. De plus, je crois que c’est toujours important de savoir qui est le récepteur. Quand on connait le ou les lecteur(s), on peut préciser certaine information au besoin. Le fait de ne pas savoir qui allait lire mon texte me effrayais puisque je ne jugeais pas mon texte assez intéressant pour le lire à haute voix. Enfin, je crois qu’il faut absolument changer la fameuse question qu’est ce que vous avez fait pendant vos vacances ? Si l’enseignant veut absolument poser cette question, il peut demander aux  enfants de faire une présentation en utilisant du matériel visuel (affiches ou photos). Cette approche différente motivera davantage les élèves surtout en intégrant du bricolage pour faire ce projet.

Posté par La_grande à 23:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pendant nos vacances...

    Mon opinon concernant tes commentaires

    Bonjour Cindy,

    Je suis d'accord que la question qui nous a été posée n'était pas assez claire. Le sujet était trop vaste. Tu as totalement raison lorsque tu dis que le thème n'est pas inspirant puisque je n'ai rien fait d'extraordinaire cet été moi non plus. J'aime bien l'idée que tu as proposée à la fin de ton texte. Il serait très intéressant de faire des exposés avec du matériel. Ces oraux seront plus captivants s'il y a des affiches. Avec du support visuel, tu iras chercher non seulement les élèves auditifs, mais l'intérêt des élèves visuels.

    Posté par Thomsy1, 12 septembre 2006 à 04:38 | | Répondre
Nouveau commentaire